Concours ACCÈS : l’ESSCA Paris/Angers


L’ESSCA (école supérieure des sciences commerciales d’Angers), est une des écoles auxquelles vous pouvez candidater (Cursus Grande École) via le concours ACCÈS.

ESSCA

Classée à la 7ème place des écoles de commerce post-bac, elle est très prisée des lycéens en quête d’une aventure concrète et professionnalisante. La majorité des étudiants intégrés sont issues des filières S et ES, et parmi eux, 80% ont obtenu une mention.

D’où le slogan « Créateur d’avenirs », l’ESSCA vous garanti une intégration rapide à la fin de votre cursus. Plus de 9 étudiants sur 10 sont recrutés en moins de 4 mois avec un salaire moyen brut annuel de 36k€ à l’embauche. Les domaines de prédilection des diplômés de l’école sont la Finance et le Marketing (67% d’entre eux s’y orientent). Notamment caractérisé par son ouverture internationale, les étudiants se doivent d’effectuer une expérience de 6 mois à l’étranger.

Le programme Grande École aussi appelé PGE est organisé en deux cycles (De type Licence-Master). Le premier cycle (de trois ans) prévoit l’enseignement des fondamentaux du management. Une formation très générale qui a pour but de préparer les étudiants à la dynamique d’entreprise (Gestion, travail d’équipe…)

Le deuxième cycle (de deux ans) est découpé en 4 semestres. Le premier semestre est destiné à l’apprentissage des fondamentaux de gestion. Le deuxième semestre est décisif car les étudiants doivent choisir une filière parmi le Marketing (à Shanghai), le management (à Angers ou Budapest), la finance (à Paris) ou Internation Business à Angers.

La 5ème et dernière année du programme Grande École de l’ESSCA est caractérisé par le choix d’une spécialisation parmi 18 existantes (1er semestre) (http://www.essca.fr/programmes/programme-grande-ecole/entree-en-programme-master/5eme-annee/).

Le second semestre et dernier de l’ensemble du cursus PGE de l’ESSCA est un stage professionnel de 4 mois en entreprise, en France ou à l’étranger et en lien avec la spécialisation choisie.

www.essca.fr

+ There are no comments

Add yours